Ouverture au public
Horaires d'ouverture de la mairie au public :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h.
Lundi et Mercredi de 13h30 à 17h30 et Vendredi de 13h30 à 17h = sur rendez-vous uniquement
Fermé au public le mardi et le jeudi après-midi
ETAT-CIVIL
Lundi, Mardi et Jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30,
le Mercredi de 8h30 à 17h30,
et le Vendredi de 8h30 à 17h.
Horaires Passeports - CNI
Lundi, Mardi et Jeudi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30,
Le Mercredi et le Vendredi de 8h30 à 16h.
Contacter la mairie par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : 03 29 60 60 60 - Fax. : 03 29 60 60 86
Accueil – Standard :
Rez-de-Chaussée de l’Hôtel de Ville
Service Social – CCAS : Rue de la Promenade
Responsable du service et directeur du Centre Communal d'Action Sociale : Nathalie COLNAT
Affaires scolaires :
4e étage
Responsable du service : Jean-Michel TUSA
Etat-Civil, Elections, Droits de place
Pour toutes vos démarches concernant les extraits d'actes et les déclarations de décès, de mariage, de naissance, la Carte Nationale d'Identité, le passeport, le Livret de famille, etc.
Reprographie, Animation et Courrier : Rez-de-Chaussée
Service Animation - Culture : Nathalie MARTIN
Les services reporgaphie et courrier sont désormais situés au rez-de-chaussée dans les anciens locaux du CCAS / service social. Vous y trouverez également les agents du service des archives : Sophie CLAIR.
Direction générale – Bureau du Maire :
1er étage de l’Hôtel de Ville
Anne-Marie LYONNAIS, Directrice générale des services
Arnaud TIXIER, Directeur général adjoint des services
Secrétariat général
Service du personnel – Comptabilité :
2ème étage de l’Hôtel de Ville
Ressources Humaines : Ludovic GEORGE GANTOIS
Comptabilité : Nathalie DAY
Urbanisme - affaires foncières :
3ème étage de l’Hôtel de Ville
Responsable du service : Lysiane ADAM
Pour toutes vos démarches concernant les Certificats d'Urbanisme, les permis de construire, les demandes de travaux, programme "Habiter-mieux".
Services Techniques :
3ème étage de l’Hôtel de Ville
Responsable des services : Pascal GROSCOLAS
Responsable adjoint : Didier SONET
Voirie, Parcs et Jadins, Parc Automobile : Didier SONET
Eaux, Assainissement : Stéphane BERTRAND
Bâtiment, Eclairage Public, Environnement : Stéphane TISSERANT
Informatique, Téléphonie : Jules CHIPOT
Au 4ème étage de l’Hôtel de Ville :
Service Communication : Jeanne DEPA
Service Jeunesse : Responsable du service : Jean-Michel TUSA
Service des Sports : Responsable du service : Cyril CARRU
Police Municipale
Responsable du service : Hugues PIERRON
Horaires d'ouverture du bureau au public :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h.
Horaires du standard téléphonique :
Du lundi au vendredi de 8h à 18h
Du samedi au dimanche de 10h à 17h
Tél. : 03 29 60 60 61 – Portable : 06 73 88 73 36
La police municipale est compétente pour :
- la sécurité, la sûreté, la salubrité et la tranquillité publique (L2212-5 du code général des collectivités territoriales)
- la bonne application des arrêtés municipaux.
- le relevé des infractions au stationnement ainsi que celle au code de la route.
- le relevé d'identité (78-6 du code de procédure pénale) en cas d'infractions.
- la surveillance et la régulation si nécessaire de la circulation routière.
Pensez-y : opération sécurité vacances
Pendant votre absence durant les vacances, la Police Municipale mène l'opération sécurité vacances et peut passer devant votre domicile pour vérifier que tout va bien. Pour ce service, n'hésitez pas à prendre contact avec le bureau de police municipale de Gérardmer au 03 29 60 60 61 Téléchargez ici le formulaire
Brûlage des déchets : rappel de la règlementation
D'après la Circulaire Préfectorale n°32/2012 et l’article 84 du règlement sanitaire départemental, le brûlage des déchets est interdit. Les déchets verts sont considérés comme des déchets ménagers et du fait des risques qu’ils génèrent il est strictement interdit de les brûler. Il est possible de déposer les déchets verts à la déchetterie.