Titre:
Gérardmer,
Catégorie:

« Tous au compost »

Stand d’animation sur le jardinage au naturel

-----------------------------------------------

Jeudi 7 avril de 9h à 12h

Marché de Gérardmer, place du 8 mai

(Ouvert à tous, participation libre & gratuite)

La Communauté de Communes Gérardmer Hautes Vosges participera à l’opération nationale « Tous au compost » qui vise à promouvoir les techniques naturelles de jardinage.

Elle sera présente, en compagnie d’Evodia, sur le marché de Gérardmer, le jeudi 7 avril 2022, de 9h à 12h.

À la rencontre des habitants qui font du potager ou de ceux qui voudraient en faire, la communauté de communes et Evodia partageront plusieurs techniques de jardinage.

Les thèmes abordés durant cette matinée :

• Comment fabriquer un bon compost pour nourrir sa terre sans engrais ?
  • Comment bien pailler son jardin pour éviter les arrosages trop fréquents et limiter les « mauvaises herbes » ?
  • Comment valoriser ses résidus d’entretien en fabriquant un bon paillis avec du broyat, des petits branchages, de la tonte d’herbe et même des fougères ?

Cette demi-journée, basée sur l’échange, sera également l’occasion de parler des différentes techniques de jardinage au naturel comme le mulching, les engrais verts, la fauche tardive, les prairies permanentes…

Ces rencontres auront lieu sous une forme ludique puisqu’il s’agira d’apprendre ou de tester ses connaissances en s’amusant, avec des jeux de quizz, de roue des déchets ou d’animations réalisées par les agents de la CCGHV et d’Evodia.

Localisation:
Place du 8 mai 1945