mercredi, 07 septembre 2022 14:27 JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE 2022

Journées Européennes du Patrimoine 2022 : "Patrimoine Durable"

Au programme : Expositions - Inauguration - Balade contée sur le lac ...

CONSULTEZ LE PROGRAMME COMPLET ICI

PROGRAMME JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE 2022

DU 12 AU 23 SEPTEMBRE : HALL DE LA MAIRIE EXPOSITION FÊTE DES JONQUILLES 50e ÉDITION Patrimoine Culturel : La société des fêtes propose une rétrospective de la Fête des Jonquilles des 50 dernières éditions. Visible aux horaires d’ouverture de la mairie.

LES 17 ET 18 SEPTEMBRE : ÉCOLE DU PHÉNY 10H-12H / 14H-19H. EXPOSITION ÉCOLE DU PHÉNY 30 ANS DÉJÀ ! Patrimoine Historique : Redécouvrez à l’école du Phény cet édifice local, restauré depuis 30 ans par l’association.

DU 16 AU 19 SEPTEMBRE : CENTRE-VILLE EXPOSITION AVANT / APRÈS. Patrimoine Architectural : A travers un circuit en ville, au départ de l’Hôtel de Ville, redécouvrez les bâtiments locaux, à travers les âges. plan ici

17 SEPTEMBRE 2022 À 20H. SALLE DES ARMES. CONFÉRENCE FERME LAUNARD.

17 SEPTEMBRE 2022 À 10H MAISON DE LA FAMILLE : INAUGURATION NOS RUES NOTRE HISTOIRE

17 SEPTEMBRE 2022 À 10H45 VILLA MONPLAISIR : INAUGURATION NOS RUES NOTRE HISTOIRE

Patrimoine Architectural : Le projet “Nos Rues Notre Histoire” se poursuit avec cette année l’inauguration d’une plaque détaillant l’histoire de la maison de la famille. Puis découvrez ou redécouvrez l’Histoire de la Villa Monplaisir lors de l’inauguration d’une plaque Nos Rues Notre Histoire.

17 SEPTEMBRE 2022 À 11H30 - LAC DE GÉRARDMER. BALADE CONTÉE EN BATEAU SUR LE LAC. Patrimoine Naturel et Culturel : Embarquez avec Brigitte Herbertz, “Zoé Conteuse” à bord du bateau “L’étoile” pour 30 minutes de balade contée sur le thème “Tradition des Hautes-Vosges”. Moins 13 ans accompagnés. Gratuit - Sur réservation au 03.29.60.60.60 auprès du service communication.

17 SEPTEMBRE 2022 À 14H - BERGES DU LAC - QUAI DU LOCLE. BALADE “AU FIL DE L’EAU” Patrimoine Naturel et Culturel : Gestionnaire de sites naturels implantés dans toute la Lorraine, le Conservatoire d'Espaces Naturels de Lorraine vous fait découvrir les berges du lac de Gérardmer lors d’une balade commentée. Rendez-vous quai du Locle - Sur réservation auprès du CEN au 03.29.60.91.91.

18 SEPTEMBRE À 14H30. Patrimoine Culturel Par la Région Grand Est avec l’association « Sauvegardons LAUNARD ». Départ à pied du parking situé à l’embranchement de Launard et sur la Route des Fourmis. Visite guidée de l’acensement du Launard.

Avec la participation de Brigitte Herbertz “Zoé Conteuse” du Conservatoire d’Espaces Naturels, et des associations : “Sauvegardons LAUNARD”, “École du Phény” et la “Société des Fêtes de Gérardmer”.